Vendre vos oeuvres d’art

RM & Associés - commissaires de justice paris

VENDRE VOS OEUVRES D’ART

Au cœur de notre profession réside une expertise inégalée, imprégnée jusque dans notre titre même, puisque le terme “priseur” trouve son origine étymologique dans celui qui établit la valeur d’un bien. 
 
Afin de vendre au mieux vos biens, il est nécessaire dans un premier temps de nous faire parvenir par mail des visuels du bien en question, sur plusieurs faces. Il peut également nous être utile de connaître les dimensions de l’objet et parfois même son poids, notamment pour les objets contenant des métaux précieux. 
 
Pour satisfaire aux exigences d’une vente réussie, nous organisons principalement nos ventes aux enchères à Paris (Drouot). Nous pouvons aussi organiser nos ventes ailleurs en France lorsque cela est nécessaire afin de réunir et de vous offrir les meilleures conditions de ventes. 
 
Pour chaque bien mis en vente, un contrat est rédigé comprenant l’estimation, le lieu et le jour de la vente, le prix de réserve (en dessous duquel le bien ne sera pas adjugé) et la commission de vente. 
Pourquoi faire un inventaire
Comment se déroule l’inventaire

Pourquoi faire un inventaire de partage successoral ?

Le partage successoral est ce qui met fin à l’indivision : chaque héritier reçoit sa part et devient le propriétaire individuel d’une part de l’héritage ...

Comment se déroule l’inventaire de partage successoral ?

Contrairement à l’inventaire notarié, l’inventaire de partage n’est pas nécessairement in situ et est réalisé par le commissaire-priseur ...

PARIS / VERSAILLES